Nuit du destin 2015
Nuit du destin 2015 / A partir du lundi 6 Juillet après la prière du maghreb, nous entrons dans les dix dernières nuits du mois de ramadan in-cha’Allah. Ces 10 nuits sont les meilleures de l’année. Ainsi c’est une sunna de veiller ces nuits à la recherche de laylat al qadr, cette nuit qui équivaut à 1000 mois.
La meilleure nuit du mois de Ramadan est la nuit du mérite, selon la parole du Prophète (Prière et salut d’Allah sur lui) :
« Qui veille en prière la Nuit d’Al-Qadr avec une foi sincère et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés.» Rapporté par Al-Bukhary et Mouslim
La nuit du destin 2015 se trouve dans les dix dernières nuits impaires du mois de Ramadan comme dans le hadith authentique rapporté dans le sahih Boukhary « Cherchez la nuit d’Al-Qadr dans les nuits impaires des dix dernières nuits de Ramadan. »: c’est-à-dire la 21e soit mardi 7 juillet au soir, la 23e soit jeudi 9 au soir, la 25e soit samedi 11 au soir, la 27e soit lundi 13 au soir ou la 29e soit mercredi 15 au soir in-cha’Allah.
Les dernières nuits du mois de sont une dernière ligne droite pour le musulman.
La nuit du destin est la nuit la plus bénie. Il nous incombe donc à toutes et à tous de donner de l’importance à ces nuits et de redoubler d’efforts. Si vous souhaitez être certain de veiller en prière la nuit , il faudra alors passer toutes les nuits de cette dernière décade dans l’adoration et l’obéissance.
Celui à qui Allah facilitera cette entreprise alors tous ses péchés passés lui seront pardonnés.
Au cours de cette nuit bénie, il est bien sûr recommandé de faire beaucoup d’invocations.
Aïcha – qu’Allah soit satisfait d’elle – rapporte avoir demandé au Prophète ﷺ :
« Ô Messager d’Allah ! Si jamais je sais quelle nuit est la Nuit du Mérite, que dois-je dire durant cette nuit ?
« Il lui dit : dis : Ô Allah ! Tu es celui qui pardonne sans cesse, et tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc »
Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi
En arabe : اللَّهُمَّ إِنَّكَ عَفُوٌّ تُحِبُّ العَفْوَ فَاعْفُ عَنِّي
En phonétique : « Allahoumma Innaka ‘Afouwoun Touhiboul ‘Afwa Fa’fou ‘Anni »
Une nuit d’adoration lors de laylat al qadr équivaut à 1000 mois soit 83 années et 4 mois. Celui à qui elle échappe aura manqué un bien immense.
what is code optimization – tutors online tutoring .