menu Fermer le menu

Nuit du destin 2015

images

Nuit du destin 2015 / A partir du lundi 6 Juillet après la prière du maghreb, nous entrons dans les dix dernières nuits du mois de ramadan in-cha’Allah. Ces 10 nuits sont les meilleures de l’année. Ainsi c’est une sunna de veiller ces nuits à la recherche de laylat al qadr, cette nuit qui équivaut à 1000 mois.

La meilleure nuit du mois de Ramadan est la nuit du mérite, selon la parole du Prophète (Prière et salut d’Allah sur lui) :

« Qui veille en prière la Nuit d’Al-Qadr avec une foi sincère et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés.» Rapporté par Al-Bukhary et Mouslim

La nuit du destin 2015 se trouve dans les dix dernières nuits impaires du mois de Ramadan comme dans le hadith authentique rapporté dans le  sahih Boukhary « Cherchez la nuit d’Al-Qadr dans les nuits impaires des dix dernières nuits de Ramadan. »: c’est-à-dire la 21e soit mardi 7 juillet au soir,  la 23e soit jeudi 9 au soir,  la 25e soit samedi 11 au soir, la 27e soit lundi 13 au soir ou la 29e soit mercredi 15 au soir in-cha’Allah.

Les dernières nuits du mois de  sont une dernière ligne droite pour le musulman.

La nuit du destin est la nuit la plus bénie. Il nous incombe donc à toutes et à tous de donner de l’importance à ces nuits et de redoubler d’efforts. Si vous souhaitez être certain de veiller en prière la nuit , il faudra alors passer toutes les nuits de cette dernière décade dans l’adoration et l’obéissance.

Celui à qui Allah facilitera cette entreprise alors tous ses péchés passés lui seront pardonnés.

Au cours de cette nuit bénie, il est bien sûr recommandé de faire beaucoup d’invocations.

Aïcha – qu’Allah soit satisfait d’elle – rapporte avoir demandé au Prophète ﷺ :

« Ô Messager d’Allah ! Si jamais je sais quelle nuit est la Nuit du Mérite, que dois-je dire durant cette nuit ?

« Il lui dit : dis : Ô Allah ! Tu es celui qui pardonne sans cesse, et tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc »

Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi

En arabe : اللَّهُمَّ إِنَّكَ عَفُوٌّ تُحِبُّ العَفْوَ فَاعْفُ عَنِّي

En phonétique : « Allahoumma Innaka ‘Afouwoun Touhiboul ‘Afwa Fa’fou ‘Anni »

Une nuit d’adoration lors de laylat al qadr équivaut à 1000 mois soit 83 années et 4 mois. Celui à qui elle échappe aura manqué un bien immense.

what is code optimization – tutors online tutoring .

5 juillet 2015 | Actualité | 0

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>